Yacht Club de Tahiti

Le Yacht Club de Tahiti existe depuis 1953 sous la forme d'une association de loi 1901 et compte environ 250 membres. Sa vocation est de favoriser et de promouvoir la pratique de la voile en Polynésie française. Pour ce faire, le YCT organise des stages et des régates, réparties en trois séries, à savoir, les Optimists, les Hobies Cat et les croiseurs.

Situé sur la côte nord de Tahiti dans la commune de Arue, le YCT dispose de plans d'eaux particulièrement favorables à la pratique de la voile avec un lagon et une baie (Baie de Matavai) abrités de la houle mais bénéficiant du régime régulier des Alizés.

Le YCT possèdent diverses infrastructures telles que bureau, club-house, atelier, commodités sanitaires, casiers de rangement… mais aussi des pontons et des mouillages réservés aux membres du club. Les visiteurs sont accueillis pour quelques jours sur les mouillages qui sont disponibles.
Le YCT héberge également sur son site d'autres structures indépendantes complémentaires : un restaurant de club, l'Ecole de Voile d'Arue, le centre de plongée Scubatek, la station service / snack Coconut Station.
Yacht Club de Tahiti
Yacht Club de Tahiti
© 2016 YCT Contacter le webmaster